Les Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Dragons

La Caverne du Dragon 5, Rue des Brasseries 1300 Wavre Tel: 010-229064
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 idée!?!?

Aller en bas 
5 participants

comment trouvez vous cette idée????
pas mal!!!!
idée!?!? Vote_lcap67%idée!?!? Vote_rcap
 67% [ 4 ]
non , c'est debile!!!!
idée!?!? Vote_lcap17%idée!?!? Vote_rcap
 17% [ 1 ]
géniale !!! tu ne serait pas un génie par azard
idée!?!? Vote_lcap16%idée!?!? Vote_rcap
 16% [ 1 ]
jamais rien entendu d'aussi nul!!!
idée!?!? Vote_lcap0%idée!?!? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
johny

johny


Nombre de messages : 211
Localisation : wavre et dans ton c***
Date d'inscription : 09/06/2006

idée!?!? Empty
MessageSujet: idée!?!?   idée!?!? Icon_minitimeDim 2 Juil - 17:28

je me disait que comme le club ne croulait pas sous l'or !!! je dit bien NOUS et pas les habituées pourrions organiser une fois de temps en temps par exemple un atelier peinture ou de decor ou meme organiser des bataille pour debutant!!! se n'est qu 'une idée !!! a vous de voir Laughing mais bien sur c'est atelier serait payant ( entre 2 ou 4 euro)
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak

GW Maniak


Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Roux / Périphérie de Charleroi
Date d'inscription : 16/06/2006

idée!?!? Empty
MessageSujet: Re: idée!?!?   idée!?!? Icon_minitimeDim 2 Juil - 21:32

Ca peut marcher effectivement mais il faut faire un peu de pub et pas seulement sur le forum.

Si la cible entre " " est les débutants, je pense qu'un panneau devant l'entree du club (comme chez certains commerçants) avec la pub et les renseignements serait déjà une bonne chose.

Quelques affiches faites "maison" en ville (gare, snack, grands magasins, maison communale...) serait tout aussi bien également.

Maintenant, un programme d'initiation pour debutants a dates fixes signifie être present et se donner à fond pour (je pense) faire gonfler la caisse et ameuter de nouveaux joueurs.

Je dis "pas mal" MAIS bien reflechir à l'aventure Rolling Eyes

GW Maniak
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Nethen/Poitiers
Date d'inscription : 16/05/2006

idée!?!? Empty
MessageSujet: Re: idée!?!?   idée!?!? Icon_minitimeDim 2 Juil - 23:22

Euh je n'ai pas grand chose à voir avec les maniaques de figurines mais je me pose une question . . .

Pour organiser ainsi des "cours" à heures régulières et contre rémunération ne faut il pas une autorisation quelconque ?
Si c'est le cas il faudra présenter un dossier solide . . . Bon maintenant je ne suis sûr de rien mais je vous conseille sérieusement de vous renseigner sinon ça pourrait vous couter plus cher que ça ne vous rapportera !

Prudence est mère de sureté !!!!
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak

GW Maniak


Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Roux / Périphérie de Charleroi
Date d'inscription : 16/06/2006

idée!?!? Empty
MessageSujet: Re: idée!?!?   idée!?!? Icon_minitimeLun 3 Juil - 14:48

Ce n'est pas des cours a propremment parlé mais disons, un stage.
Je ne pense pas qu'il fasse avoir l'autorisation de la commune sauf peut-être sur les affiches, un petit timbre (et encore ?? à se renseigner)

Ce n'est pas un travail non plus "en black" mais des activites ludiques proposees à des jeunes pour les vacances, fait PAR des jeunes.
>>>>> se renseigner au plus vite quoi

king

A vos plumes messieurs les motivés

GW Maniak
Revenir en haut Aller en bas
Mighty Dwarf
Admin
Mighty Dwarf


Nombre de messages : 637
Age : 60
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 12/03/2006

idée!?!? Empty
MessageSujet: Re: idée!?!?   idée!?!? Icon_minitimeLun 3 Juil - 20:06

Je crois que l'idée est bonne d'ailleurs on y avait déjà penser avec Stéphane en maître de cérémonie.
Maintenant oui il faudrait trouver une date ou plusieurs date pour se faire. Par contre pour faire payer et bien je suis disons pas sur que ça soit une bonne idée, surtout si les décors construit restent au club.
Maintenant si c'est pour apprendre ou perfectionner les techniques de peintures, c'est autre chose et bien sur il faudra trouver la ou les personnes qui pourraient donner les cours par niveaux.

Maintenant si il y a des motivés et bien qu'ils lèvent le doigt.
Revenir en haut Aller en bas
https://club-les-dragons.forum2jeux.com
GW Maniak

GW Maniak


Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Roux / Périphérie de Charleroi
Date d'inscription : 16/06/2006

idée!?!? Empty
MessageSujet: Re: idée!?!?   idée!?!? Icon_minitimeLun 3 Juil - 21:43

Le prix pourrait disons être démocratique : 1 euro l'après midi par exemple.

Le but etant de ramener du monde au club;

GW Maniak
Revenir en haut Aller en bas
Mighty Dwarf
Admin
Mighty Dwarf


Nombre de messages : 637
Age : 60
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 12/03/2006

idée!?!? Empty
MessageSujet: Re: idée!?!?   idée!?!? Icon_minitimeMar 4 Juil - 1:58

GW Maniak a écrit:
Le but etant de ramener du monde au club

Pas spécialement car on a pas les infrastructures pour accueillir 20 personnes en même temps.
Quand on a relancé l'idée d'ouvrir le club le dimanche fin de l'année dernière, c'était pour aider les jeunes à débuter warhammer et à savoir se débrouiller seul pour composer une liste d'armée correcte et savoir jouer seul sans faire trop d'ereur dans les règles.
Au début on était pas beaucoup 4 à 5 et rien que pour battle mais les derniers temps on était une douzaine pour battle et 40k confondu, ce qui est déjà limite pour la jouabilité chez nous.
L'idéal ça serait d'avoir un jour fixe différent pour battle et 40k à l'avenir mais bon il faut voir selon les disponibilités de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
https://club-les-dragons.forum2jeux.com
proutchiegnoll junior

proutchiegnoll junior


Nombre de messages : 419
Age : 32
Localisation : wavre
Date d'inscription : 22/03/2006

idée!?!? Empty
MessageSujet: Re: idée!?!?   idée!?!? Icon_minitimeMar 18 Juil - 18:55

pour le jour fixe ca va devoir etre fixer fin des vacances a mon avis car moi et ma bande de joyeux lurons on passe quasi (en tout cas pour moi)tous les jours a la caverne.pour en revenir au sujet principal,je trouve que c'est une bonne idee mais il faut du monde et je ne suis pas tres doue pour donne des "lecons" de jeu par contre j'aurai besoin de quelques journees peinture car je suis vraiment nul (je sais pas faire un eclairsissement correct Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Nethen/Poitiers
Date d'inscription : 16/05/2006

idée!?!? Empty
MessageSujet: Re: idée!?!?   idée!?!? Icon_minitimeMar 18 Juil - 22:02

J'ai pris sur moi de me renseigner un peu sur la législation , il faudra voir en fonction de vos objectifs précis mais bon .
Tout rassemblement régulier de personne dans un cadre de formation et d'accompagnement contre rémunération doit être déclaré .

Encore une fois je vous conseille de vous renseigner à la commune afin d'éviter les problèmes et les mauvaises surprises .

Mais sinon , il est certain que la caverne aura du mal à acceuillir une vingtaine de personnes , pensez-vous que ce rassemblement pourrait se faire à la Vitamine-Z par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée!?!? Empty
MessageSujet: Re: idée!?!?   idée!?!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
idée!?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons :: L'Antre du Dragon :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser