Les Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Dragons

La Caverne du Dragon 5, Rue des Brasseries 1300 Wavre Tel: 010-229064
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Campagne 7e mer

Aller en bas 
AuteurMessage
Mighty Dwarf
Admin
Mighty Dwarf


Nombre de messages : 637
Age : 60
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 12/03/2006

Campagne 7e mer Empty
MessageSujet: Campagne 7e mer   Campagne 7e mer Icon_minitimeLun 31 Juil - 15:24

7th Sea

Jeudi 22 juin 2006

Carleon, Avalon, mai 1668: Le baron Robert de Teneborc accompagné de son fils (Philippe) et de son chevalier (JC) se rend au port de la capitale avalonienne afin d’y accueillir Finn, son fils aîné de retour d’un voyage de plusieurs semaines à Kirk, dans les îles Vendel. Ce dernier est fort content de retrouver sa famille et annonce déjà qu’il leur a rapporté pas mal de cadeaux. Durant son voyage de retour, Finn a également rencontré Lars MAGNUSSON un apprenti vendelar de la ligue des marchands, venu en Avalon y acquérir de l’expérience. Une fois les retrouvailles terminées, Finn se met en route pour Teneborc alors que le baron, son fils et le chevalier se rendent à l’auberge. En effet, comme la plupart des nobles du pays, de Teneborc possède un des 400 sièges de la Chambre des Rois au Parlement avalonnien et voudrait montrer à son fils la manière dont s‘y déroulent les réunions car il sera peut-être amené à y siéger un jour. Le soir, autour de la table, le trio réalise à quel point le mauvais temps qui sévit en mer actuellement, influence le prix du poisson. Depuis que la pêche est devenue dangereuse du fait de la météo très capricieuse au large d’Avalon, les produits marins ont doublé de prix. Ces tempêtes violentes semblent principalement toucher le sud du pays, mais on raconte que le nord n’est pas épargné non plus. Au même moment, arrive en ville Frénégonde, de MONTARGIS une courtisane montaginoise venue remplacer le Comte de Crieux, malade et incapable de siéger ce mois au Parlement. Deux délégations de Highlanders font également leur entrée à Carleon. Il s’agit des hauts responsables des clans McBride et McDonald venus remplacer des membres de leur clan au Parlement afin que ces derniers puissent retourner auprès de leur famille dans les Highlands. Parmi les gardes du corps de ces personnalités, se trouve Ronald McDONALD fier guerrier à la claymore imposante. Tous passent la nuit dans leur auberge respective avant de se rendre le lendemain, au Parlement. Les débat tournent principalement autour des réductions de taxes à l’import-export que réclament les quelques Vendelars siégeant au Parlement. Le baron de Teneborc compte parmi leurs opposants, protestant contre ces marchands « à qui l’on a déjà accordé tant d’avantages ». Une fois la cession terminée, Robert de Teneborc part de son côté, laissant son fils (Philippe) et le chevalier (JC) libres pour le reste de l’après-midi. Les Highlanders retournent à leur auberge pour la dernière nuit avant de reprendre la route qui les ramènera chez eux.
Plus tard dans la soirée, (Philippe) de Teneborc s’inquiète de ce que son père ne soit pas encore de retour. Accompagné de (JC), il part à sa recherche dans les rues de la capitale alors que, du côté des Highlanders, on est sans nouvelles des hauts responsables McDonald partis faire des achats en ville. Le baron est retrouvé quelques temps plus tard, mort au coin d’une rue, la poitrine percée de 4 carreaux d’arbalète. Après examen, on s’aperçoit que les carreaux ont probablement été tirés à courte portée. Quant aux hauts responsables Mc Donald, ils restent introuvables…
Le lendemain, Carleon est en émois : en plus de l’assassinat d’un baron et de la disparition de membres McDonald, le siège de la Société des Explorateurs à été mis à sac et le personnel présent, massacré sans qu’on sache ce que les malfaiteurs cherchaient. De plus, la délégation McBride a été attaquée à l’arbalète dans son auberge alors qu’elle y sirotait un verre de bière. L’attaque éclair a fait de nombreuses victimes chez les Highlanders, donc les hauts responsables de ce clan, laissant seulement 4 survivants. Par ailleurs, aucun des agresseurs n’a pu être identifié ou rattrapé.
Le corps du baron est alors mis en bière pour l’acheminer vers Teneborc et l’y enterrer, tandis que son fils s’affaire à retrouver les coupables. Au bout de quelques jours de recherche, la milice, grâce à ses contacts, identifie une maison au coin d’une rue comme étant le repère des assassins. Les 7 miliciens sont alors rejoints par (Philippe),(JC),Lars MAGNUSSON le Vendel, Ronald le McDonald et Frénégonde, de MONTARGIS la courtisane montaginoise et tous se lancent à l’assaut de la maison. Au cours du combat, les forces en présence sont à peu près équivalentes, mais les PJ font finalement la différence et le chef des malfrats est interrogé. La bande des malfaiteurs n’est, en réalité, responsable que de l’assassinat de la délégation McBride et du Baron. Ils ont été engagés par une personne cachant son identité derrière une cagoule ce qui la rend impossible à identifier. Ils ne sont par contre, pas responsables de la disparition des hauts responsables McDonald et du sac de la Société des Explorateurs. Quel lien peut-il exister entre feu le Baron de Teneborc, deux clans majeurs des Highlands et les Société des explorateurs ?



Jeudi 20 juillet 2006

Après l’interrogatoire, le groupe croise, une membre eisenör de la Société des Explorateurs, qu’ils avaient déjà aperçu lors de leur enquête sur le sac de l’organisation.(Maurine) est arrivée fraîchement d’Eisen où elle a terminé l’étude de certains vestiges du passé. Ensemble, ils retournent au siège de la Société afin d’y examiner les lieux d’un peu plus près. Ils pénètrent de nuit dans le bâtiment en « U » et entreprennent de découvrir ce que les malfaiteurs pouvaient bien y chercher. Bien qu’ils soient 4 à s’atteler à la tâche, en une nuit, nos héros ne parviennent pas à grand’ chose. En effet, la masse de documents à examiner est telle que les PJ’s ne parviennent à reclasser qu’une petite partie des ouvrages et feuilles volantes. C’est donc sans nouveaux indices qu’ils exploitent leur dernière piste : les familles du personnel massacré. 5 domestiques se trouvaient dans le bâtiment lorsque les faits se sont produits et on sait également qu’un explorateur castillan, Benito del TORO, s’était installé depuis peu au siège afin de faire des recherches sur 4 objets Sidhes (le petit peuple) particuliers. Les PJ ont d’ailleurs retrouvé une partie du fruit de ses recherches dans le tas de documents. Il semblait vouloir en savoir plus sur une coupe (le Graal), une épée appelée Firinbrand, un étendard et une pierre (Le pierre inish qui chante). Selon les familles, aucune pression n’était exercée sur le personnel et il n’y avait pas de problèmes particuliers. On sait qu’un deuxième explorateur, Francis DRAKE, était également au siège, mais était parti 2 semaines auparavant dans le nord du pays afin d’y entamer quelques fouilles.
Alors que les survivants de la délégation McBride sont déjà repartis et que quelques McDonald restent à Carleon afin d’enquêter sur la disparition de leur hauts membres, nos héros reprennent la route de Teneborc en compagnie du Duc (ou Roy) PIRAM, de 4 de ses comtes et de ses gardes. Pendant le trajet, ils sont attaqués par un groupe d’hommes armés de mousquets qui leur tendent une embuscade. Au cours du combat, on déplorere la mort d’un des comtes, les autre étant sérieusement blessés, mais en vie. Un des malfrats torturé par le Duc révèle qu’ils sont engagés par deux comtes d’un Duché voisin avec lesquels PIRAM semble avoir eu des démêlés par le passé. Ce dernier, très en colère, promet de sanglantes représailles…
De retour à Teneborc, (Philippe) s’enquière de la situation de son frère Finn, qui, s’il est bon parleur et orateur doué, n’est pas un stratège politique malgré tout. Heureusement, pour lui, il est aidé par sa sœur cadette et ses conseillés. Interrogée, la mère de (Philippe) raconte que son mari n’était autrefois qu’un noble sans terre qui s’est illustré à une bataille lors de la guerre civile, ce qui lui a valu de recevoir la ville de Teneborc en récompense. A part cela, il n’y a rien de spécial à savoir sur sa vie. En fouillant dans les affaires de feu son père, (Philippe) découvre, dans son secrétaire, une petite boite en bois contenant une clé d’une forme inconnue. Après de nombreux et infructueux essais, cette clé ne correspond à aucune serrure du château. On apprend que, dans les Marches des Highlands, la situation est tendue. le Roy Jacques McDuff est dans le comma, certains le prétendent même mort. Le Clan séparatiste McBride est agité par la perte de ses hauts dirigeants assassinés à Carléon et la tension monte entre les McDonald (le plus puissant clan militairement parlant) et les McLeod. Selon les nouvelles, un petit village de pêcheurs à 2 jours de marche au nord de Teneborc aurait été retrouvé entièrement désert. Curieux, nos héros s’y rendent pour constater que le village n’est pas aussi désert qu’on le pense. En effet, une des maisons contient une pile de cadavres de bébés, d’enfants (max 13 ans) et de vieillards morts depuis environ 4 jours. Ils ont manifestement été tués à coups de lame. Plusieurs de leurs embarcations ont disparues, mais aucune trace n’est visible.
Interrogés à ce propos, les habitants des villages avoisinant avouent avoir vu, sur l’horizon, un navire voguant vers le sud et longeant la côte. Les PJ se dirigent alors vers le sud et rendent visite au Duc PIRAM à qui ils racontent les événements et montrent la clé. Ce dernier, très intrigué, en fait une copie en argile sans pouvoir vraiment aider nos amis. Entretemps, Ronald McDONALD apprend, via un membre de son clan venant de Carleon et retournant dans les Highlands, que les hauts responsables McDonald enlevés ont été retrouvés morts dans une ruelle de la capitale. On en sait pas plus.



Personnages

Philippe : … de Teneborc . Fils de feu le Baron de Teneborc, et frère de Finn de Teneborc. Très bon combattant dévoué corps et âme à la couronne.

JC : … chevalier au service de feu le baron de Teneborc. Très bon combattant dévoué corps et âme à la couronne.

Patrick : Lars MAGNUSSON apprenti vendelar de la Ligue des Marchands, plus à l’aise avec un pistolet en main qu’avec une arme de mêlée.

Stéphane : Ronald McDONALD, Highlander du clan McDonald, adepte du maniement de la claymore.

Fabienne : Frénégonde, de MONTARGIS courtisane montaginoise, maîtresse du verbe et de la rhétorique.

Maurine : …, Membre eisenör de la Société des Explorateurs. Bonne combattante et érudit.
Revenir en haut Aller en bas
https://club-les-dragons.forum2jeux.com
Mighty Dwarf
Admin
Mighty Dwarf


Nombre de messages : 637
Age : 60
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 12/03/2006

Campagne 7e mer Empty
MessageSujet: Re: Campagne 7e mer   Campagne 7e mer Icon_minitimeVen 4 Aoû - 12:58

Jeudi 27 juillet 2006

Perplexes, nos héros se rendent auprès d’un barde (apprenti-druide) à 2 jours de marche à l’est de Teneborc. Ce dernier ne peut les aider beaucoup, mais sait malgré tout que la mer pourrait être contrôlée par Maab, l’une des trois reines des Sidhes. Selon les joueurs, Maab serait en colère pour une raison inconnue. Quant à tous les autres évènements, le barde ne peut pas les aider. Lorsque (Phil) lui tend la clé récupérée chez son père, le barde interprète un signe du moment (un pigeon passant juste à côté de Phil) comme une preuve d’importance. Ils se rendent avec lui chez un Ollamhd (future druide) à 3 jours de marche au nord. Ce dernier tentera d’entrer en contact avec les Sidhes afin de demander si Maab est effectivement en colère. De retour à Teneborc, les PJ apprennent que les Clan McLeod et McDonald se sont officiellement déclaré la guerre et Jacques McDuff ne semble pas être réapparu, renforçant les rumeurs de sa mort. Eleanor von EISEN apprend que Francis DRAKE aurait séjourné quelques jours à Teneborc.Ce dernier aurait été vu prenant des notes régulièrement. Le groupe décide alors de se rendre dans les Marches des Highlands car Ronald McDonald voudrait participer à la guerre impliquant son clan. Au passage, ils font escale chez le comte dans le domaine duquel se trouve le village déserté. Ce dernier ne peut faire grand’ chose et admet qu’il ne trouvera peut-être jamais la solution à l’énigme du massacre qui y eu lieu. Nos amis se mettent alors en route pour les Highlands. Ils prennent le bateau pour le port de Dun Vahl après quoi ils remontent vers les terres du clan McDonald. En chemin, le groupe croise une dame, Marie de St VOIRIN, que Frénégonde de MONTARGIS reconnaît. En effet, elle serait arrivée sur le même bateau en provenance de Montaigne. Marie dit repartir en Montaigne après avoir rempli son contrat : servir de garde du corps à un riche Highlander retournant chez lui. Comme Frédégonde ne semble décidemment pas se souvenir que Marie accompagna qui que ce soit sur le bateau, le groupe devient vite soupçonneux et Marie s’enfuit soudain à bride abattue après que (Phil) aie tenté de l’intimider. Le groupe ne parvient pas à la rattraper et perd sa trace peu de temps après. Ils retournent alors à Dun Vahl et guettent le bateau qui permettra à Marie de quitter les Highlands. Cette dernière ne se présente pas. Le PJ montent alors sur le bateau et, alors qu’ils sortent du port, voient la Montaginoise sur la jetée. Alors qu’ils quittent le bateau en barque pour l’intercepter, celle-ci s’y téléporte et s’en va. Sur son cheval, ils retrouvent notamment, un reste de poison. S’engage alors une course poursuite entre le bateau et celui que les PJ louent à un pêcheur afin de la rattraper. Ils n’y arriveront pas, mais donneront malgré tout son signalement en Avalon. Aux dernières nouvelles, elle serait descendue à Newport, en Inismore, et aurait quitté la ville vers l’est.
Le groupe décide alors de repartir vers les Highlands et se rend à la capitale : Kirkwall. Ils contactent les autorités et leur donne le poison retrouvé sur le cheval de Marie. Des tests seront effectués afin de voir ce que l’on peut en tirer. Nos Héros se rendent alors dans les terres du clan McLeod afin de se renseigner sur le kidnapping des responsables McDonald et de l’assassinat de feu le baron de Teneborc. Ces derniers avouent ne pas avoir organisé d’assassinat depuis bien longtemps et ne voient de toute façon pas le rapport avec le baron. Ils reconnaissent posséder une bannière magique, mais refuse de dire quel est le prix à payer pour son utilisation, prétextant qu’il s’agit d’un point faible qu’ils ne tiennent pas à rendre publique. Comme ce clan entretient d’aussi étroites relations avec les Sidhes, demande est faite auprès d’eux de se renseigner sur la reine Maab afin de voir ce qu’il se passe. Le groupe se rend alors chez les McDonald. Une fois sur place, les McDonald affichent leur clairement position, les McLeod, ont tendu une embuscade à une patrouille McDonald et se n’est pas la première fois. Cette fois c’est la goutte qui a fait déborder le vase et, étant donné l’absence de Jacques McDuff, les McDonald ont le champ libre pour organiser leurs représailles. Ils comptent bien écraser les McLeod et ce sera une bonne chose. Ils sont très moyennement réceptifs à la théorie de (Phil) sur un complot montaginois visant à affaiblir le pays de l’intérieur en provoquant une guerre civile. De toute façon, les choses sont allées trop loin pour que de vagues suppositions puissent les faire changer d’avis. Selon les McDonald, les McBride auraient un certain intérêt politique à éliminer McDuff car ils pourraient alors attaquer ces derniers et peut-être redistribuer les cartes de la régence des Highlands, jusque là monopole des McDuff. Les McDonald, quant à eux, veulent une victoire militaire sur leur ennemi, c’est tout. Ronald est chargé par son clan, d’enquêter sur de mystérieuses attaques sur des villages à l’intérieur des terres McDonald par des membres des McLeod. Une fois sur place, les héros réalisent qu’il ne s’agit en fait pas de McLeod, mais bien de brigands. Ils ont attaqué un village où ils cherchaient visiblement des gens bien précis qu’ils ont kidnappé avant d’enfermer le reste de la population dans l’église. Aidé par un pisteur du coin, le groupe rattrape finalement les malfaiteurs qui semblent interroger les 5 victimes. Les PJ interviennent alors sans pouvoir sauver les otages, mais réussissent à interroger les malfrats. Ceux-ci ont pour mission de retrouver et interroger les membres du clan disparu des McEachern. Ce clan, il y a longtemps, à découvert une méthode de fabrication d’arme en fer capables de tuer les Sidhes. Pour leur arrogance, les Sidhes massacrèrent les membres de ce clan en une seule journée. Les rares survivants furent principalement recueillis par le clan McDonald. Aujourd’hui les ex-McEachern dissimulent leurs véritables origines afin de ne pas encourir la colère des Sidhes. Les hommes avouent travailler pour un certains … et sont confiés aux autorités McDonald.


Jeudi 3 août 2006
De retour au fief Mc Donald, nos héros apprennent qu’une délégation McDuff est en route afin d’entreprendre des pourparlers de paix. La réunion se fait à huis-clos et seul Ronald a le droit d’y participer. Ce dernier, avar de détails, dira simplement que les choses restent comme elles étaient. La délégation se met en route pour le territoire des McLeod. Quelques jours plus tard, la ville apprend qu‘elle s’est faite attaquée sur le chemin. Les PJ s’y rendent rapidement. La trentaine de membres de la délégation a succombé à l’attaque et l’on dénombre 8 corps d’étrangers (= pas McDuff). Selon l’enquêteur McDonald présent, il s’agirait d’une méprise : du fait du très mauvais temps et de la faible visibilité, une patrouille frontalière des McLeod aurait confondu la délégation avec une patrouille McDonald. Les McDuff avaient dû se perdre car le combat eu lieu hors du de la route boueuse qui menait à la première ville McLeod. Notre célèbre objecteur de conscience, le sieur DEVIGNE, tente alors de convaincre les McDonald qu’ils sont manipulés et que qqn veut provoquer la guerre entre les clans, se basant sur le fait qu’il est impossible de massacrer une délégation de 30 hommes, sans se rendre compte, à un certain moment, qu’il y a erreur sur la cible. Après quelques fouilles, on retrouve un mouchoir aux initiales McLeod sur le cadavre d’un des assaillants. Selon (Phil), cette attaque a peu de chances d’être une erreur de jugement mais est certainement orchestrée. Tandis que l’on envoie chercher des charrettes pour ramener les corps, le groupe décide de suivre les traces des agresseurs repérées non loin du lieu du combat Comme cela signifie s’enfoncer dans les terres McLeod, Ronald annonce qu’il ne sera pas du voyage.. Ils suivent alors une direction approximative durant 1 journée avant de tomber sur les restes d’un feu de camp. Poursuivant leur chemin, ils remarquent un village de bucherons McLeod où ils passent la nuit. Eleanor von EISEN tente alors de répandre de fausses rumeurs sur l’implication d’O’BANNON,d’Inismore, dans la préparation du conflit actuel. Selon un des enfants du village, des gens seraient passé dans le bois il y a quelques nuits d’ici. Le groupe se remet alors en route et retrouve, à l’orée du bois, d’autres restes de campement. Après une journée de marche supplémentaire, nos héros aperçoivent les ruines d’un vieux château perché sur le bord des falaises. De nuit, ils s’approchent discrètement et repèrent 5 hommes occupés à monter la garde. Le lendemain, tandis que Frénégonde va prévenir les plus proches autorités McLeod, le groupe observe la vingtaine d’hommes qui, après deux jours, se remet en route vers le nord. Une fois la troupe disparue à l’horizon, nos amis fouillent le château sans succès. Ils suivent alors, à très grande distance, les soldats jusqu'à ce qu’un matin ils découvrent ces derniers aux prises avec une autre troupe. Arrivés sur les lieux, ils constatent qu’une importante patrouille de McDonald passant par là et les prenant pour des McLeod (puisqu’ils viennent de ce territoire et pénètrent chez les McDonald) ont chargé et décimé la troupe, non sans subir eux-mêmes des dégâts. Sur l’un des cadavres (qui semble être le chef) on retrouve des pièces frappées en Avalon. Les PJ retournent alors chez les McDonald et y apprennent que les McDuff, suite à l’attaque des McLeod, se sont rangés aux côtés des McDonald, tandis que les McBride, par opposition, s’alliaient aux McLeod. (Phil) re-sermonne alors les responsables McDonald sur la situation (« vous êtes manipulés, c’est pas bien, il faut être gentil, etc… »), mais les McDonald semblent décidés à en découdre avec leurs voisins du sud. La guerre semble maintenant inévitable, d’autant plus que les McDonald on semble-t-il récupéré l’étendard magique des McLeod au cours d’une attaque surprise menée par Ronald. Selon (phil) ils ont certainement volé un faux.


Personnages

Philippe : … de Teneborc . Fils de feu le Baron de Teneborc, et frère de Finn de Teneborc. Très bon combattant dévoué corps et âme à la couronne.

JC : McARONY, chevalier au service de feu le baron de Teneborc. Très bon combattant dévoué corps et âme à la couronne.

Patrick : Lars MAGNUSSON apprenti vendelar de la Ligue des Marchands, plus à l’aise avec un pistolet en main qu’avec une arme de mêlée.

Stéphane : Ronald McDONALD, Highlander du clan McDonald, adepte du maniement de la claymore.

Fabienne : Frénégonde, de MONTARGIS courtisane montaginoise, maîtresse du verbe et de la rhétorique.

Maureen : Eleanor von EISEN , Membre eisenör de la Société des Explorateurs. Bonne combattante et érudit.
Revenir en haut Aller en bas
https://club-les-dragons.forum2jeux.com
Mighty Dwarf
Admin
Mighty Dwarf


Nombre de messages : 637
Age : 60
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 12/03/2006

Campagne 7e mer Empty
MessageSujet: Re: Campagne 7e mer   Campagne 7e mer Icon_minitimeVen 11 Aoû - 16:06

Jeudi 10 août 2006
La bataille se prépare. Les McDonald ont rassemblé leurs troupes afin d’entamer, sous peu, leur marche dans les terres McLeod. Le groupe apprend que les 4 malfrats arrêtés alors qu’ils interrogeaient des ex-membres du clan McEachern, se sont échappés de prisons. 3 d’entre eux ont tous été tués dans leur fuite et le 4ème court toujours. Le groupe se rend alors dans les terres McLeod et parle brièvement aux autorités. Les McLeod semblent très embêtés de s’être fait voler leur bannière magique, mais ils sont décidés malgré leur infériorité numérique, de faire face à l’armée McDonald qui arrivent. Les PJ retournent alors au château des Mc Donald alors que les guerriers se mettent en route vers le sud : tout McLeod rencontré sera abattu. Les héros ont pour projet de dérober la bannière McLeod cachée dans le donjon du château afin de la remettre à la reine. Lars MAGNUSSON tente une approche docile en discutant avec un garde, puis, voyant que ça ne marche pas, adopte la méthode forte et l’intimide…sans succès. Il est mis en prison et condamné à 16 coups de fouet en publique. Pendant qu’il attend sa sentence, ses compagnons tentent de recoller les morceaux et rencontrent le chambellan. Ce dernier accepte de leur montrer brièvement la bannière mais seulement après les coups de fouet à Lars. Le lendemain, après toutes ces réjouissances, le groupe est amené dans la pièce où est placée la bannière. Après un rapide examen, Lars estime qu’il s’agit là d’une copie. Ses arguments ébranlent quelques peu la conviction du chambellan quant à l’authenticité de la bannière. Dans le doute, ce dernier envoi une missive à l’attention des troupes au front afin qu’elles restent prudentes malgré tout. Les aventuriers décident de suivre le messager car il soupçonne qqn de vouloir le tuer. Une fois les doutes dissipés, ils avancent plus dans le sud afin d’aller voir l’état des troupes. Le soir, ils tombent sur 5 campements McDonald en alerte. Là, ils apprennent que le messager est arrivé trop tard : lors de la bataille, les McLeod on agité leur bannière (la vraie) et leurs hommes se sont transformés en créatures féroces qui ont effrayé les McDonald. L’armée est en débandade et se replie, désorganisée, vers les terres du clan. A l’aube, les hommes lèvent le camp et repartent vers le nord tandis que nos joueurs se remettent en route à la recherche du chef McDonald. En chemin, ils aperçoivent une troupe d’hommes aux prises avec d’autres. Restés à distance jusqu’à la fin du combat, nos héros s’approchent de la scène pour constater que 50 McDonald viennent de tuer 50 McLeod qui les avaient rattrapés dans leur fuite. Le groupe repart alors vers le sud et croise alors une patrouille McLeod. Ces derniers somment alors les persos de s’annoncer et de lâcher leurs armes. Le sang de Ronald McDonald ne fait qu’un tour : à portée courte, il sort ses pistolets et fait feu sur la troupe. Les guerriers McLeod chargent alors le groupe alors qu’Eleanor Von EISEN s’enfuit à distance raisonnable. Ronald est assailli par 5 McLeod qui le mettent en pièces, après quoi le groupe manque également d’y passer. La diplomatie l’emporte et Winston de Teneborc négocie une sortie. Arrivés sur le champ de bataille, ils constatent que les corps des McDonald sont bel et bien couverts de cicatrices causées par autre chose qu’une arme humaine… Ils se rendent alors à la capitale McLeod où règne une ambiance de fête. Les autorités les reçoivent et le chef du clan leur avoue qu’en réalité, ils avaient bien envoyé les McDonald sur une fausse piste. Ils avaient fait savoir qu’ils déménageaient leur étendard à l’écart de la ville en espérant que les McDonald sauteraient sur l’occasion pour la leur voler, ce qu’ils ont fait. Convaincus qu’ils n’avaient alors plus rien à craindre de leur ennemi, ces derniers ont avancé sans grande prudence dans les terres jusqu’à la bataille où leur surprise a alors été telle qu’ils se sont enfuis rapidement. Les plans des McLeod, à court terme, sont de contre attaquer et de s’avancer dans les terres McDonald. Une fois que ces derniers auront été correctement affaiblis (économiquement, militairement et moralement) les McLeod négocieront une paix. Ils réalisent, après le 200ème exposé de Winston de Teneborc, que tout cela fait peut-être partie d’un tout, un grand complot d’une nation étrangère afin d’envahir Avalon (la Montaigne ?). Les McLeod ne comprennent pas tous les liens que fait le groupe entre les différents éléments du puzzle et notamment l’interrogatoire des ex-McEachern, mais ils seront prudents. Ils apprennent alors aux PJ’s que les choses ne vont guère mieux entre les McDuff et les McBride : Les tensions autour de la succession de Jacques McDuff ont atteint leur paroxysme et Kirkwall, la capitale des Highlands, est le théâtre d’une guerre de quartiers entre les deux clans. La ville à fermé ses portes et les habitants s’y livrent des combats d’escarmouche qui font de nombreuses victimes. Les Persos descendent alors vers le sud, vers les terres du clan McColdrum, réputé pour sa relation pacifique avec les Selquies, des Sidhes de la mer. Ils ne peuvent en apprendre plus mais, obtiennent des McColdrum que ces derniers parlent aux Sidhes afin d’en savoir plus sur Maab, le reine Sidhe de la mer et leur envoient un message à Tenneborc lorsqu’ils en sauront plus. Ils apprennent notamment que les Selquies sont très agitées pour le moment.
Nos amis décident de repartir en Avalon qu’ils ont quitté depuis bientôt un mois et demi. De retour à Tenneborc, de nombreuses nouvelles les attendent.
Tout d’abords, plus de 10 villages de pêcheurs on été attaqués et leurs habitants enlevés sans trace, comme la première fois. Personne ne comprend les raisons, mais le manque de pêcheurs se fait sentir dans les assiettes. Ensuite, la météo rend toujours la pêche aussi hasardeuse, accentuant la crise alimentaire qui touche actuellement Avalon : les pêcheurs n’ont plus rien à vendre et les habitants ont beaucoup moins à manger. Finn de Tenneborc, frère de Winston de Teneborc, est obligé de doubler la garde aux alentours des docks de la ville afin de tenir les pêcheurs mécontents en respect. On apprend également que le Roy Piram a fait venir des mercenaires eisenör afin d’alimenter son armée (l’armée avalonienne n’appartient pas aux nobles mais à la Reine qui « délègue» des troupes à la protection des nobles). Enfin, Winston de Teneborc apprend que son frère a été contraint de négocier avec la Ligue Vendel. En effet, lors de son voyage en Vendel, celui-ci semble avoir contracté des dettes importantes, que les coffres de la ville (surtout depuis le début de la crise du poisson) ne pouvaient combler. Les Vendels se sont alors dits intéressés par des biens immobiliers et ont choisi 4 maisons attenantes dans un quartier mal fréquenté. En échange de la propriété sur ces 4 habitations, les dettes étaient effacées. Fort peu content que les gens que son père avait combattus au parlement viennent t s’installer dans sa ville natale, Winston de Teneborc et ses compagnons inspectent les 4 maisons quelques temps avant de rencontrer leur propriétaire : Michael RIVERSTONE. Winston est surpris d’apprendre que Michael n’a, en fait, rien à voir avec la Ligue. Il dit avoir racheté ces 4 maisons aux marchands Vendel contre une somme importante et il possède le document officiel le prouvant. John McARONY et Lars FERGUSSON, remarquent que Michael semble avoir dû s’habiller rapidement et qu’il ne semblait pas à son aise (ses gestes le montraient). Ce dernier dit être un charpentier originaire d’une ville au sud est d’Avalon et il compte faire de ces 4 maisons ses appartements et son atelier. Il est d’ailleurs occupé de rénové le tout. Lars décide alors de contacter la guilde des voleurs de la ville afin de faire espionner et inspecter discrètement les maisons concernées. La guilde demande un paiement de 1500 louis d’or ce que Winston refuse. Entretemps, ce dernier à demandé à la milice d’être vigilante à l’égard de Michael. Elle doit rapporter toute activité suspecte de celui-ci. Après quelques jours, on apprend que les propriétaires Vendel ont quitté la ville peu de temps après leur acquisition. Personne n’est revenu dans les maisons avant que, une grosse semaine plus tard, RIVERSTONE ne se présente comme nouveau propriétaire et ne s’installe avec ses ouvriers dans ses nouveaux quartiers. Une autre nouvelle importante frappe la ville de Tenneborc : O’BANNON, le roi d’Inismore, réputé invincible, est mort, poignardé par un membre de la famille O’TOOL lors d’une séance du conseil inish. Les O’TOOL sont les séparatistes inish et le chef de cette famille, Arghyle O’TOOL, est allé toucher la Pierre de Fål. Si cette dernière se mettait à chanter, il pouvait être roi. Malheureusement, la Pierre ne semble avoir émis aucun son. Arghyle, a malgré tout déclaré qu’il est le nouveau Roi d’Inismore, que la Pierre chante ou non. Depuis, les O’BANNON et les O’TOOL ainsi que d’autres familles se livre une lutte pour le trône de l’île. Les persos apprennent également que l’ Ollamhd à qui ils avaient demandé de parler aux Sidhes est mort prêt de chez lui, tué par des créatures. Il est arrivé la même chose au membre McColdrum qui a tenté de parler au petit peuple sur demande des joueurs.



Personnages

Philippe : Winston de Teneborc. Fils de feu le Baron de Teneborc, et frère de Finn de Teneborc. Très bon combattant dévoué corps et âme à la couronne.

JC : John McARONY, chevalier au service de feu le baron de Teneborc. Très bon combattant dévoué corps et âme à la couronne.

Patrick : Lars MAGNUSSON apprenti vendelar de la Ligue des Marchands, plus à l’aise avec un pistolet en main qu’avec une arme de mêlée.

Stéphane († jeudi 10 août): Ronald McDONALD, Highlander du clan McDonald, adepte du maniement de la claymore, massacré par une patrouille McLeod après qu’il leur aie tiré dessus à coups de pistolet et ce malgré le but pacifique du groupe qu’il accompagnait.

Fabienne : Frénégonde, de MONTARGIS courtisane montaginoise, maîtresse du verbe et de la rhétorique.

Maureen : Eleanor von EISEN , Membre eisenör de la Société des Explorateurs. Bonne combattante et érudit.
Revenir en haut Aller en bas
https://club-les-dragons.forum2jeux.com
Mighty Dwarf
Admin
Mighty Dwarf


Nombre de messages : 637
Age : 60
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 12/03/2006

Campagne 7e mer Empty
MessageSujet: Re: Campagne 7e mer   Campagne 7e mer Icon_minitimeMar 22 Aoû - 12:40

Jeudi 17 août 2006
Nos copains PJ surveillent les 4 maisons de RIVERSTONE pendant quelques jours puis, muni d’une autorisation officielle de Finn, se rendent chez lui. Ils sont obligés de forcer la porte car personne ne vient leur ouvrir et pour cause : les maisons sont vides. Une fouille complète révélera un passage souterrain dans l’une des caves. Visiblement, les ouvriers ont tenté de trouver un passage de l’autre côté des murs de la cave qui sont parsemés de coups de pioche. Le groupe accompagné de 10 miliciens entreprennnent de descendre dans le passage. Ils traversent plusieurs couloirs et salles avant de se retrouver dans une gigantesque grotte dont les immenses stalagmites sont creusées de portes et de fenêtres. Il semblerait qu’une ancienne cité Synreth soit cachée sous la ville de Teneborc. Arrivés dans les faubourgs de la ville, le groupe est attaqué par une vingtaine de squelettes armés d’épées et de boucliers. La moitié des miliciens succombent et le groupe est dans un sale état mais parvient à s’en sortir. Winston met son frère Finn au courant et ce dernier prend les choses en main. Il fait descendre la plupart de ses soldats dans les profondeurs de la ville souterraine et conquière celle-ci quartier par quartier. Il semblerait que la concentration des squelettes soit plus importante autour d’un bâtiment particulier vers le nord-ouest. Après une bataille rangée, les troupes investissent la place autour du bâtiment en forme de croix. Chacune des 4 branches présentent une porte marquée d’un symbole des 4 éléments. Au centre de ce bâtiment se trouve un autel vide et une petite statue d’’une gargouille. Des cadavres d’ouvriers ont été retrouvés tout autour donc il est certains que RIVERSTONE est passé par là. Quelques temps plus tard, les joueurs trouvent un passage vers la surface un peu à l’écart du temple qui les mènent dans un petit bosquet hors de Teneborc. Finn investit la ville souterraine alors que les PJ apprennent que la Reine a envoyé 7 galions afin de remettre de l’ordre en Inismore et dans les Marches des Highlands. Le groupe se rend à Carléon afin d’obtenir une entrevue avec la Reine et de tout lui expliquer. Ils arrivent à la capitale pour apprendre qu’une violente tempête à ravager la flotte envoyée dans les îles. Seul un Galion s’en est sorti. Au cours de la nuit qui suit cette annonce, La Reine Elaine et son druide Derwyddon disparaissent mystérieusement. Winston et les autres sont donc reçus par le Chambellan qui leur avoue, après avoir entendu toute l’histoire, qu’Elaine et Derwyddon sont probablement allés dans le château de Derwyddon. On apprend qu’un groupe de Vendel a été retrouvé massacré dans la région. Il s’agit de ceux qui avaient vendu les 4 maisons à RIVERSTONE.

Personnages

Philippe : Winston de Teneborc. Fils de feu le Baron de Teneborc, et frère de Finn de Teneborc. Très bon combattant dévoué corps et âme à la couronne.

JC : John McARONY, chevalier au service de feu le baron de Teneborc. Très bon combattant dévoué corps et âme à la couronne.

Patrick : Lars MAGNUSSON apprenti vendelar de la Ligue des Marchands, plus à l’aise avec un pistolet en main qu’avec une arme de mêlée.

Stéphane: Ronald McDONALD († jeudi 10 août), Highlander du clan McDonald, adepte du maniement de la claymore, massacré par une patrouille McLeod après qu’il leur aie tiré dessus à coups de pistolet et ce malgré le but pacifique du groupe qu’il accompagnait.

Fabienne : Frénégonde, de MONTARGIS courtisane montaginoise, maîtresse du verbe et de la rhétorique.

Maureen : Eleanor von EISEN , Membre eisenör de la Société des Explorateurs. Bonne combattante et érudit.
Revenir en haut Aller en bas
https://club-les-dragons.forum2jeux.com
Mighty Dwarf
Admin
Mighty Dwarf


Nombre de messages : 637
Age : 60
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 12/03/2006

Campagne 7e mer Empty
MessageSujet: Re: Campagne 7e mer   Campagne 7e mer Icon_minitimeVen 1 Sep - 17:21

Jeudi 24 août 2006
Nos héros foncent vers le nord afin d’obtenir une entrevue avec Derwyddon que l’on dit être dans son château. En chemin, ils entendent parler de problèmes en forêt relatifs aux druides. Faisant fi de tout cela, ils arrivent au château du druide et sont reçu presqu’immédiatemment. Derwyydon leur explique qu’il a eu une vision lorsque les 6 galions ont été perdus en mer. Il ne sait pas pourquoi, mais il a senti qu’il devait mettre la Reine en sécurité. Il demande aux persos d’aller enquêter sur les troubles dans la forêt d’Avalon. Une fois sur place, le groupe interroge un Sidhe (un petit champignon) qui leur indique que les troubles ont lieu au centre de la forêt. Ils aperçoivent, au bout de 3 jours de marche, un groupe de 6 mercenaires occupés à massacrer 3 druides. Nos héros arrivent trop tard, mais décident de suivre discrètement les soldats. Eleanor n’est guère discrète ce jour-là et les 6 mercenaires ont tôt fait de tendre une embuscade au groupe. Au cours du combat, Lars, Eleanor et John tomberont sous les coups de rapière de leurs adversaires tandis que Winston et (Stéphane) sont fait prisonniers. Ils sont emmenés au camp ennemi au sein de ruines antiques Synreth. La Vodacce y est proprement violée (si l’on put dire) par tous les mercenaires du campement, puis interrogée par leur chef. Sous la torture, elle raconte tout ce qu’elle sait. Elle et Winston sont mis en cellule avec Francis DRAKE qui leur raconte être l’otage de ce groupe. Il leur sert d’expert en archéologie car ils tiennent à récupérer les diverses pièces permettant d’invoquer et de contrôler un démon majeur. Ce serait un processus Synreth : une civilisation tr ès ancienne datant de bien avant celle de Théa. Quelques temps plus tard, Les troupes lèvent le camp et s’en vont, abattant la Vodacce et prenant Winston en otage. La troupe se sépare dans les bois et une des 2 parties se met en route pour Teneborc où leur chef tente d’obtenir de Finn une rançon en échange de son frère. Lors du paiement, Finn a organisé une attaque surprise moyennement réussie : son frère Winston est sauf, mais la rançon est partie. Ayant eu vent de l’affaire, le Duc Piram envoi une lettre à Finn proposant l’envoi de mercenaires eisenör à Teneborc afin d’aider ce dernier. En effet, le paiement de la rançon à définitivement vidé les coffres de la ville et on ne peut plus payer les troupes. Finn accepte volontiers les troupes qui arrivent quelques jours plus tard. Entretemps, les persos se rendent à Carléon pour des fouilles à la bibliothèque. Les 3 victimes du combat dans les bois étant revenues à elles, elles rejoignent Winston à la capitale. On apprend après plusieurs jours de fouille, qu’un 3ème site Synreth se trouverait dans le massif montagneux central d’Avalon. Le groupe convainc le Chambellan de leur donner une trentaine d’homme avec lesquels il se rend dans les montagnes. Après une grosse semaine de recherches, ils tombent sur le campement ennemi à l’entrée d’une grotte. L’assaut est donné la nuit même au cours duquel Marie de SAINTVOIRIN refait son apparition et égorge Francis DRAKE avant de se téléporter ailleurs, emportant ce que le groupe était venu chercher. La grotte semblait être une ancienne carrière Synreth au fond de laquelle se trouvait un coffre vidé de son contenu. On apprend également que Derwyddon et la Reine Elaine ont quitté Avalon en bateau suite à une tentative d’assassinat manqué sur cette dernière. Personne ne sait où ils sont allés.

Personnages

Philippe : Winston de Teneborc. Fils de feu le Baron de Teneborc, et frère de Finn de Teneborc. Très bon combattant dévoué corps et âme à la couronne.

JC : John McARONY, chevalier au service de feu le baron de Teneborc. Très bon combattant dévoué corps et âme à la couronne.

Patrick : Lars MAGNUSSON apprenti vendelar de la Ligue des Marchands, plus à l’aise avec un pistolet en main qu’avec une arme de mêlée.

Stéphane: Ronald McDONALD († jeudi 10 août), Highlander du clan McDonald, adepte du maniement de la claymore, massacré par une patrouille McLeod après qu’il leur aie tiré dessus à coups de pistolet et ce malgré le but pacifique du groupe qu’il accompagnait.
Xxx : Femme Vodacce manipulant la magie Sorte et très très belle

Fabienne : Frénégonde, de MONTARGIS courtisane montaginoise, maîtresse du verbe et de la rhétorique.

Maureen : Eleanor von EISEN , Membre eisenör de la Société des Explorateurs. Bonne combattante et érudit.
Revenir en haut Aller en bas
https://club-les-dragons.forum2jeux.com
Mighty Dwarf
Admin
Mighty Dwarf


Nombre de messages : 637
Age : 60
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 12/03/2006

Campagne 7e mer Empty
MessageSujet: Re: Campagne 7e mer   Campagne 7e mer Icon_minitimeMar 5 Sep - 15:02

Jeudi 31 août 2006
Les persos enterrent Francis DRAKE et les autres à Carléon non sans qu’Eleanor n’ai tenté de nécro-animé ce dernier afin de gagner du temps et pouvoir le ressusciter plus tard… Nos héros sont alors un peu perdus, ils ont épuisé les différentes pistes qu’ils connaissaient et ne savent pas tr ès bien par où aller. A ce moment, on annonce que le sud-ouest du pays est attaqué par une étrange armée. Le groupe s’y rend pour constater qu’il s’agit là d’étranges zombies venus de la mer. Cette petite armée ayant surpris tout le monde, elle a rapidement gagné du terrain. Les troupes du Duc se replient vers l’intérieur des terres afin de mieux préparer la défense tandis qu’une terrible nouvelle arrive aux oreilles de nos héros : Le Roy Piram attaque les différentes baronnies du pays ! Ses mercenaires eisenör ont entamé le siège de Teneborc ainsi que d’autres villes plus à l’est et ils semblent vouloir aller vers Carléon. Les persos remontent la côte vers la ville de Teneborc pour la découvrir assiégée. Nos héros passent par le passage secret afin de rentrer chez eux et vont aux nouvelles. Les 100 mercenaires eisenör prêtés par Piram ont attaqué Finn et les dirigeants de la ville au moment où le siège commençait à l’extérieur. Se battant alors sur deux fronts, la ville a tenu bon mais au prix fort : les jeunes recrues inexpérimentées ont été nombreuses à tomber, les troupes sont affaiblies, le capitaine de la garde est mort et Finn est gravement blessé. Winston et son frère décident de s’organiser : la ville n’a guère d’espoir de pouvoir résister bien longtemps. Une proposition de reddition par les troupes de Piram avait déjà été rejetée, mais cette fois l’heure n’est plus à la défense inutile. Teneborc se rend donc à l’ennemi tandis que Finn et ses troupes partent en bateau vers Carléon assiégée afin de prêter main forte aux troupes de Lauwrence LUGH. Pendant ce temps, Winston et le groupe se rendent directement dans la tente de Piram, aux pieds des murailles de Carléon. Winston raconte tout ce qui s’est passé et explique à Piram qu’il ne pense pas que ce dernier puisse être le responsable. Il termine en lui disant (mais ça vous le savez déjà certainement) « vous êtes manipulé ». Piram propose alors un duel avec LUGH devant les murs de la ville afin de mettre fin de façon « pacifique » à ce conflit et afin de montrer que Piram n’est pas le grand méchant. Le lendemain, LUGH et PIRAM croisent le fer à 200m de chaque camp. Piram prend vite le dessus et au moment où il va asséner le coup de grâce à LUGH, un des témoins de Piram sort une petite boîte qu’il ouvre et d’où sort un énorme démon. Les deux autres témoins (chacun des duellistes en a 3) s’occupent rapidement d’abattre le traître et les deux parties se quittent fâchée. Piram, furieux, ordonne à ses troupes de donner l’assaut dés le lendemain. Lorsque les mercenaires eisenör se lancent à l’attaque, une des portes de la ville s’ouvre de l’intérieur, laissant entrer les assiégeants et leur assurant une victoire rapide. PIRAM se proclame alors roi d’AVALON et exige de ses sujets qu’ils lui prêtent allégeance. Winston s’exécute mais John McARONY refuse d’abandonner la reine. Après intervention de Winston auprès du roi, il sera simplement exilé et non décapité. Au passage, John annonce qu’il épouse (Stéphane) et qu’ils quitteront tous deux Avalon.Lauwrence LUGH tué, tout le monde peut remarquer la raison pour laquelle il porte toujours des gants : sa main gauche est faite de métal. Son corps est incinéré.

Personnages

Philippe : Winston de Teneborc. Fils de feu le Baron de Teneborc, et frère de Finn de Teneborc. Très bon combattant dévoué corps et âme à la couronne.

JC : John McARONY, chevalier au service de feu le baron de Teneborc. Très bon combattant dévoué corps et âme à la couronne.

Patrick : Lars MAGNUSSON apprenti vendelar de la Ligue des Marchands, plus à l’aise avec un pistolet en main qu’avec une arme de mêlée.

Stéphane: Ronald McDONALD († jeudi 10 août), Highlander du clan McDonald, adepte du maniement de la claymore, massacré par une patrouille McLeod après qu’il leur aie tiré dessus à coups de pistolet et ce malgré le but pacifique du groupe qu’il accompagnait.
Xxx : Femme Vodacce manipulant la magie Sorte et très très belle

Fabienne : Frénégonde, de MONTARGIS courtisane montaginoise, maîtresse du verbe et de la rhétorique.

Maureen : Eleanor von EISEN , Membre eisenör de la Société des Explorateurs. Bonne combattante et érudit.
Revenir en haut Aller en bas
https://club-les-dragons.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Campagne 7e mer Empty
MessageSujet: Re: Campagne 7e mer   Campagne 7e mer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne 7e mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne
» Campagne Torkamalon
» Campagne Torkamalon
» Fin campagne et nouveau MD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons :: Jeu de Rôle :: Jeudi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser