Les Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Dragons

La Caverne du Dragon 5, Rue des Brasseries 1300 Wavre Tel: 010-229064
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 fermeture du club warhammer?

Aller en bas 
+6
the war turtle
Grovdar
johny
keya
Julien
proutchiegnoll junior
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
proutchiegnoll junior

proutchiegnoll junior


Nombre de messages : 419
Age : 32
Localisation : wavre
Date d'inscription : 22/03/2006

fermeture du club warhammer? Empty
MessageSujet: fermeture du club warhammer?   fermeture du club warhammer? Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:23

voila ces derniers temps on m'avait un peu parle d'une eventuelle fermeture du magasin de phil mais je n'y ait pas preter attention.Maintenant,on peut trouver afficher sur la porte du club une lettre de phil disant qu'il est enerve d'entendre que des joueurs de notre club achetent leurs materiels a louvain la neuve ou autre part que chez lui.Il ajoute qu'il a benevolement (clin d'oeil a turtle) prete sa salle pendant 8 annees sans rien demander et qu'il ne tolererait pas que des joueurs ayant un materiel autre que celui qu'il leur a vendu de venir jouer dans sa maison.Sur ce il se propose egalement comme president du club.

Apres plusieurs discussions avec stephan,je sais que plusieurs choses POURRAIENT arriver :
-suppression de la game de figurines games workshop dans le magasin pour une nouvelle (ce qui en sois n'est pas si grave pour les joueurs)
-interdiction d'acces aux salles de jeux a ceux ayant achete du materiel d'un autre magasin.
-suppression totale des salles de jeux pour tous les joueurs
-eventuelle fermeture du magasin (et donc des salles) pour la location du batiment a un autre commercant.

desoler de mettre un peu ca comme scenario catastrophe mais cela pourrait arriver et autant que nous soyons prevenus.Aussi quand je dis acheter du materiel ce n'est pas pour quelques trucs bien sur mais pour des commandes importantes.De ce fait,j'espere que la reunion prevue pour l'election du president (devant normalement se derouler le 11 avril) abordera le sujet et trouvera une solution profitable a tous.
note perso : je n'ai rien ni contre ceux qui achetent autre part a la caverne ni contre stephan ou phil.

je sais que le topic est long a lire mais il est tres imporant et nous devons tous participer serieusement aux negotiations.
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Nethen/Poitiers
Date d'inscription : 16/05/2006

fermeture du club warhammer? Empty
MessageSujet: Re: fermeture du club warhammer?   fermeture du club warhammer? Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:33

J'ai eu l'occasion de voir Philippe aujourd'hui , et il m'a quelque peu parlé de ses griefs vis à vis de ceux qui achetent uniquement ailleurs et viennent jouer chez lui !
Ses arguments se tiennent dans un sens , c'est vrai que vis à vis de lui c'est un manque de respect conséquent !
Je sais qu'on l'entend souvent mais on dispose de salles pour un "prix" défiant toute concurence ( et je doute que nombreux soient ceux qui sont disposés à acceuillir un nombre conséquent de joueurs ) !

Vous pourrez toujours me dire que ça ne concèrne pas vraiment les rôlistes ... Ce n'est pas faux , celà ne nous regarde pas ... Mais pour le peu que j'en sache les prix des sets de figurines sont fixes ou on peut de différence entre les différents magasins ... Je ne comprends donc pas trop quel intéret y a t'il à courrir chez la concurence alors que finalement il y a tout ce qui faut à 30 secondes de la salle de jeu .

Concèrnant les scénarios catastrophes ... Mon avis est le suivant : Tout le monde est bien conscient de la difficulté d'être ainsi indépendant surtout dans le secteur qui n'est pas vraiment façile ! On peut donc comprendre que si les joueurs du club achètent tout leur matériel chez la concurence puis jouent chez Philippe celà créé un déficite dans sa caisse ^^, ! ( N'oublions pas que pour ce qui est chauffage , électricité et eau ( oui oui eau , les toilettes sont TRES utilisées ) c'est aux frais de Philippe non du club )

Et ce qui ne s'argumente pas ... C'est le respect ! Imaginez que vous invitez des amis à manger chez vous , et chacun alors que vous avez préparé un repas de votre mieux , a amené son propre sandwich ... Vous le prendrez mal n'est-ce pas ? Je pense que Philippe voit les choses ainsi et c'est bien normal !
Revenir en haut Aller en bas
keya

keya


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 14/03/2006

fermeture du club warhammer? Empty
MessageSujet: Re: fermeture du club warhammer?   fermeture du club warhammer? Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:30

je suis bien d accord avec toi mais si il a des prob financier ce n est pas specialement la faute des 3 personne qui vienne au club et qui achete pas ses fig chez lui

en meme temp on a tjs voulu louer son local c est lui qui n a pas voulu alors qu il ne rale pas

maintenant si sa l embete telmeent il ns donne un prix et on loue le club
Revenir en haut Aller en bas
johny

johny


Nombre de messages : 211
Localisation : wavre et dans ton c***
Date d'inscription : 09/06/2006

fermeture du club warhammer? Empty
MessageSujet: Re: fermeture du club warhammer?   fermeture du club warhammer? Icon_minitimeSam 31 Mar - 0:15

Moi personnellement , j'ai toujour achété cher phill mais c'est pas parceque il a des problème financier que je ne vais plus rien acheté dans des games workshops!

Et je ne vois pas pourquoi sa retombe sur le club !!!! Le magasin ne marche pas que grace au figurine si ????


JE ne suis pas contre phill je précise Exclamation

Mais bon on lui fais de la pub aussi , car losque l'on va a un tournois tous le monde met son t-shirt avec l'addresse du magasin!
Revenir en haut Aller en bas
Grovdar




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/04/2006

fermeture du club warhammer? Empty
MessageSujet: Re: fermeture du club warhammer?   fermeture du club warhammer? Icon_minitimeSam 31 Mar - 18:14

Il me semble que si Phil a fondé le club, c'est clairement dans l'intention de rassembler un group de personnes ayant des passions communes (Battle, jdr, Magic,...) en leur fournissant un endroit ou jouer et par la-même lui permettre de vivre d'un commerce qui n'est pas des plus faciles.

Que certaines personnes n'achètent pas tout leur matériel de jeu chez lui n'est pas condamnable, mais que l'une ou l'autre personne vienne dans SON club faire de la vente et de la pub pour d'autres magasins, là, ca devient écoeurant!!!

Car il est clair qu'un membre du club agit ainsi, et c'est essentiellement de là que vient le ras-le-bol de Phil et la mise au point qu'il fait actuellement.

Ce membre du club qui a joué pendant des années au club, puis qui trouve un boulot dans un magasin concurrent de celui de Phil et qui sans aucun remords vient faire des ventes au club devrais franchement avoir honte!!!

Et dans son optique, il est hors de question de louer le club je pense, je lui conseillerais de foutre le fauteur de troubles à la porte plutot!!!

Il faut savoir que dans son activité, Phil est obligé d'investir de grosses sommes dans son stock pour pouvoir vous proposer un assortiment le plus varié de produits en magasins et toutes ses ventes qui ne se font pas ne l'empechent pas d'avoir à payer les factures que ses fournisseurs lui réclament.

En effet, le magasin ne marche pas que grace aux figurines, mais ces figurines sont un énorme investissement financier qui ne lui rapporte plus rien ces derniers temps et qui du coup menace sérieusement l'équilibre financier du magasin...

Comme je l'ai déja dit par le passé, si vous tenez au club, penses à faire un peu tourner le magasin, finalmement, ce n'est qu'un petit geste comparé à celui que Phil fait pour vous au quotidien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
the war turtle

the war turtle


Nombre de messages : 199
Age : 32
Localisation : beauvechain
Date d'inscription : 13/05/2006

fermeture du club warhammer? Empty
MessageSujet: Re: fermeture du club warhammer?   fermeture du club warhammer? Icon_minitimeSam 31 Mar - 22:22

ok ca sa me dégoute , on ne jete pas les gens comme des vieille merde parce qu il font (inconsiament ) de la pub pour les autre magasin ok et surtout pas sans recomendation par avant si on fait partie d un club en branche (magic jdr ...) c est que on doit etre unis et que si il y a un probleme on le résous ensemble . y a pas interet de virer des gens car il y en aura bcp moin qui viendront et la le mag coulera ,quel manque d umanité c est pitoyable , je le dis clairement si des personnes de warhammer sont virées du club ,phil perdra qq clients fidèles, car cette personnes a aussi bcp fait pour le club ok alors avant de critiquer , faudrait ptet réfléchir 2 fois . on est pas dans une situation ou tout le mondes a les main propre . SE GESTE INADMISSIBLE SERA PUNI SI IL A LIEU SEVEREMENT PUNI je dis bon soir au personne qui ont encore un coeur qui bat assez fort pour le laisser parler ..... ici turt l homme décu .
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Nethen/Poitiers
Date d'inscription : 16/05/2006

fermeture du club warhammer? Empty
MessageSujet: Re: fermeture du club warhammer?   fermeture du club warhammer? Icon_minitimeSam 31 Mar - 22:37

Je pense que tu ne devrais pas parler par "intéret" à ne pas virer une personne du club car ainsi finalement , tu montres que tu n'as pas plusde "coeur" que les autres !
Bon mon point de vue sur le sujet est le suivant :

Je ne pense pas que virer ces gens du club soit une solution , et puis ça n'aurait pas beaucoup de sens .
Mais quand on réfléchit un peu , vu la situation actuelle tu crois vraiment que ces personnes vont rester ? Moi j'en doute ... A moins que les personnes concernées et Philippe n'aient une discussion sérieuse il n'y a pas de débouché à la situation !
On peut dire ce qu'on veut , mais c'est entre eux que le problème doit se résoudre ... Et je pense qu'il faudrait que ça se fasse le plus vite possible avant que ne naissent des "factions" au sein du club et que celà ne se termine en gueguerre minable !
Revenir en haut Aller en bas
the war turtle

the war turtle


Nombre de messages : 199
Age : 32
Localisation : beauvechain
Date d'inscription : 13/05/2006

fermeture du club warhammer? Empty
MessageSujet: Re: fermeture du club warhammer?   fermeture du club warhammer? Icon_minitimeDim 1 Avr - 0:24

pas spécialement besoin de coeur la dedans juste du respet sa sufit .
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Nethen/Poitiers
Date d'inscription : 16/05/2006

fermeture du club warhammer? Empty
MessageSujet: Re: fermeture du club warhammer?   fermeture du club warhammer? Icon_minitimeDim 1 Avr - 0:30

Ben ... c'est toi qui parlais de coeur que je sache ^^, !
Enfin je suis d'accord sur le principe ... Mais le respect ça va dans les deux sens ! Je ne connait pas tous les tenants et aboutissants de la situation ... Et si il y en a qui ont les mains propre c'est bien nous qui ne sommes pas au courant de grand chose !

- Certains disent que les membres concernés faisaient de la pub et des affaires dans le club même ! Si c'est la vérité tu es d'accord que c'est un manque de respect vis à vis de Philippe non ?

- Toi tu dis qu'ils faisaient de la pub inconsciemment ... Soit , c'est possible ! Là c'est une affaire de bêtise et non de manque de respect ( Bêtise de ceux qui ont vu de la publicité et sont allés ailleurs )

Maintenant , quelqu'un de concerné en a parlé à Philippe ... C'est donc qui se passe quelque chose pour que cette personne vienne a s'en plaindre et je ne vois pas qui aurait intéret à aller raconter des mensonges sur le dos des membres concernés !
Encore une fois , c'est lorsque les membres concernés et Phillipe auront pu discuter calmement de la situation qu'elle se débloquera en mal ou en bien !
Revenir en haut Aller en bas
Grovdar




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/04/2006

fermeture du club warhammer? Empty
MessageSujet: Re: fermeture du club warhammer?   fermeture du club warhammer? Icon_minitimeDim 1 Avr - 13:18

the war turtle a écrit:
pas spécialement besoin de coeur la dedans juste du respet sa sufit .
Ben justement, il est ou le respect de la part de cette personne qui venait vendre des figunrines dans le dos de Phil? Et c'ets même pas qu'il répondait à une demande de la part de membres du club, apparemment il proposait des réductions voire des petits cadeaux aux personnes qui achetaient chez lui!!!

Alors il est ou le respect là dedans?

En gros je suis vraiment dégouté, mais je vois que certaines personnes ont du bon sens, merci pour ton intervention Julien, je pense que tu as raison, ils vaudraient mieux que les intéressés en discute avant que ca ne s'envenimme (pas sur de l'orthographe de ce mot) et je crois même que si le membre en question venait faire son Mea Culpa directement chez Phil, ca pourrait vraiment aider.
Revenir en haut Aller en bas
proutchiegnoll junior

proutchiegnoll junior


Nombre de messages : 419
Age : 32
Localisation : wavre
Date d'inscription : 22/03/2006

fermeture du club warhammer? Empty
MessageSujet: Re: fermeture du club warhammer?   fermeture du club warhammer? Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:53

je pense que chacun expose son AVIS sans avoir de PREUVES formelles et que chaque avis est donné en fonction de ce que l'auteur aimerait qu'il se passe.on approche quasiment de la discrimination et systeme de bouc emissaire est a premiere vue presente dans l'esprit de plus d'une personne : c'est de la faiblesse pure due a la peur de la realite.
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Nethen/Poitiers
Date d'inscription : 16/05/2006

fermeture du club warhammer? Empty
MessageSujet: Re: fermeture du club warhammer?   fermeture du club warhammer? Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:03

La réalité ? C'est justement ce qu'on aimerait savoir nous qui sommes témoin de la situation !
Je le répète , je ne sais rien de ce qui se passe exactement ... Mais le fait est que des membres du Club joueurs de Warhammer de surcroit se sont plaint d'un comportement d'autres joueurs !
Si vraiment les joueurs incriminés ne sont en rien responsable de cette situation ils peuvent s'expliquer en adulte non ? C'est qu'il y a un conflit d'intéret parmi les joueurs de warhammer !
Si en tout bien tout honneur ils ont effectivement fait de la vente et de la publicité pour des produits de la concurence je ne vois pas en quoi il serait impossible de trouver un accord pour que celà n'ai pas lieu dans les locaux du club !

De la faiblesse ... Moi j'en voit surtout dans ce genre de comportement un rien puéril : https://club-les-dragons.forum2jeux.com/L-Antre-du-Dragon-f14/News-du-Club-f7/dissolution-du-club-p2894.htm#2894
Revenir en haut Aller en bas
proutchiegnoll junior

proutchiegnoll junior


Nombre de messages : 419
Age : 32
Localisation : wavre
Date d'inscription : 22/03/2006

fermeture du club warhammer? Empty
MessageSujet: Re: fermeture du club warhammer?   fermeture du club warhammer? Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:26

hum,on a vu phil aujourd'hui meme et je peux te dire qu'entamer une conversation etait une utopie inconsevable.de toutes manieres il ne veut pas changer d'avis et se borne au sien.betement je fais pareil.donc nous sommes completement opposes et une solution "d'adulte" devrait se faire par des personnes responsables et ouvertes.Maintenant je n'ai que 15ans et comme on me la deja fait remarquer,je ne suis pas assez "competent".
Revenir en haut Aller en bas
keya

keya


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 14/03/2006

fermeture du club warhammer? Empty
MessageSujet: Re: fermeture du club warhammer?   fermeture du club warhammer? Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:40

pour simplement parler etant le "fauteur de trouble" vu qu on veu pas me nommer c joachim j ai un prenom alor pour repondre au critique j ai jamais demande a personne de venir acheter au mag de namur j ai toujours soutenu le magasin de phillppe et tout les gensz qui me connaissse vraimen le save mais bon on raconte beaucoup de chose sur moi si tout le monde le croit ben tan pis et oui ne t inkiete pas grovdar ( meme si je sai meme pas qui tu es) je suis parti du club ( au rappel c est quand meme patrick et moi qui l avons relance) voila

julien tu me connais depuis assez longtemp pour savoir que ses accusation ne sont pas fondee mais voila aparement si les affaire vont mal c est de ma faute je ne suis qu un traitre car c est comme sa qu on m insulte depuis que j ai commence a travailler au GW

merci a tous ceux qui croive en moi et qui m ont suivi dans cette injustce

pour lesz autre bon amusement dans se monde de Hobby
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Nethen/Poitiers
Date d'inscription : 16/05/2006

fermeture du club warhammer? Empty
MessageSujet: Re: fermeture du club warhammer?   fermeture du club warhammer? Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:46

Une conversation d'adulte ce n'est pas faire en sorte que l'interlocuteur change d'avis mais bien , en l'occurence , de trouver une solution pour que ce qui pose problème aujourd'hui n'en pose pas demain !
Par exemple SI effectivement certains vendent du matériel issu de la concurence , je pense que si ils s'engagent à ne pas le faire au sein du club il n'y a aucune raison pour qu'ils ne puissent profiter des locaux pour jouer ... SI celà est de la pure diffamation alors il doit être possible de s'expliquer calmement !

Je voudrai préciser une chose cependant ... Je ne connait pas Phil intimement mais ça fait près de douze ans que je vais régulierement acheter du matériel de jeu de rôle ou de jeu de cartes divers chez lui ... Souvent il lui arrivait de me faire "un prix de gros" quand j'achetai une certaine quantité et toujours avec le sourire !
C'est pour ça que je trouve bizarre que certains le traitent d'avare alors qu'il fait beaucoup pour que nous puissions jouer et simplement pour rendre l'ambiance sympathique quand on passe au magasin ... Bien sûr il a un sale caractère c'est certain ... Mais bordel un club c'est aussi savoir composer pour que chacun puisse venir jouer sans se prendre la tête ! Il y a des tensions au sein de pas mal de groupes mais on arrive à prendre du bon temps malgré tout . Il n'y a AUCUNE raison que celà ne continue pas si chacun est disposé à faire un effort !

Bon j'anticipe un peu , mais je suppose que quelqu'un va dire qu'il sera difficile pour les membres concernés de venir comme si de rien était . C'est vrai que ça ne doit pas être évident ... Mais si chacun peut mettre un peu son égo de coté et faire des efforts ça devrait bien se passer ... Maintenant il faut aussi de la bonne volonté de part et d'autres !

Bon j'édite parce que je n'avais pas vu ton post Joa ...

Oui je te vois mal faire du commerce dans le dos de Philippe c'est pour ça que je prends des pincettes quand à la situation actuelle !
Maintenant , si tu n'es vraiment pas responsable de ce dont on t'accuse c'est que quelqu'un te veut du mal et t'a calomnié au yeux de phil . Peut-être que trouver cette personne et discuter entre quatres yeux serait plus profitable à tous que de partir sur un coup de tête malgré les efforts que tu as fait au sein du club !
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak

GW Maniak


Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Roux / Périphérie de Charleroi
Date d'inscription : 16/06/2006

fermeture du club warhammer? Empty
MessageSujet: Re: fermeture du club warhammer?   fermeture du club warhammer? Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:36

Si vous croyez que Joachim et donc, si on lit entre les lignes, le magasin GW de Namur, a besoin des quelques achats que pourraient faire les quelques membres de votre club pour vivre et/ou augmenter ses ventes...c'est que vous êtes plus bêta que je ne le pense...sans vous connaître...

Parce que LUI travaille dans un magasin fournisseur de figurines, c'est pas un joueur comme les autres et il est montré du doigt...Perso, je viens de Charleroi, dans un club /magasin comme chez vous et de temps à autre, je passe au GW de Namur et JAMAIS Keya ne m'a proposé des prix et/ou demander de venir la bas plutot que chez FULL OPTION.

Sachez une chose, le hobby GW et les jeux de rôles, ça coute un pognon dingue et la vie est de plus en plus dure...et chere...alors que l'on n'augmente pas les salaires, bien au contraire... De plus, être indépendant coûte un fric fou et ce genre d'activités n'est pas aussi luxuriante que l'on pourrait le supposer...et c'est partout pareil...
N'essayez pas de mettre les mauvais chiffres d'affaires du magasin sur le dos de quelques joueurs....ouvrez les yeux tout simplement..la vie coûte cher...
( et quand on a uen ou plusieurs armees, c'est rare d'acheter encore pour des centaines d'euros...et c'est encore plus vrai pour les jeunes étudiants)

Quant à la mauvaise ambiance au sein du club et sur le forum, vous prenez pas la tête...c'est arrivé chez nous, j'ai vu de la semaine que ca a peté à Mons, maintenant, je lconstate avec tristesse que ca arrive chez vous... mais c'est ca un club...faire avec les idees, caracteres de chacun...on est tous différent et c'est ce qui fait la richesse d'un club et d'une communauté de joueurs.

Je ne fais la morale à personne, connaissant à peine quleques joueurs de Battle du club mais je parle en toute neutralité.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Nethen/Poitiers
Date d'inscription : 16/05/2006

fermeture du club warhammer? Empty
MessageSujet: Re: fermeture du club warhammer?   fermeture du club warhammer? Icon_minitimeDim 1 Avr - 23:28

Que je sache , quitte à me faire l'avocat du diable , personne n'a affirmé ou même sous entendu que le magasin de namur ou joachim chercherait à faire quelque profit essentiel ! C'est d'ailleurs bien pour celà que tout le monde trouve la situation bizarre !

Quand au chiffre d'affaire du magasin c'est autre chose , si il était vrai que Joachim propose du matériel et des prix aux joueurs ça aurait été un problème pourquoi ? Parce que la vie coute cher comme tu le dit ! être indépendant c'est investir à chaque commande , un investisement à risque puisqu'on ne sait pas si il sera rentable ou non !

On a beau parler de mauvais chiffres , ça fait plus de dix ans que le magasin tient tant bien que mal . Il n'y a pas de repproches à faire à qui que ce soit les modes comme les cartes yugi oh , pokémon et le seigneur des anneaux en leur temps aide pas mal le magasin à redresser la pente quand il y a des années comme 2006 sans mode particulière à mon avis !

Là ça fait environ deux ans que c'est un peu limite , donc en apprenant que dans son dos certains membres vendent du matériel venu de la concurence c'est normal que ça énerve Philippe et qu'il ai une réaction un peu dure ... Toutefois si Joachim est victime de calomnies , ce qui me semble être le cas , alors il y a des comptes à regler quelque part pour faire avancer la situation , et surtout empecher qu'elle ne s'envenime , ça me parait clair !
Revenir en haut Aller en bas
Mighty Dwarf
Admin
Mighty Dwarf


Nombre de messages : 637
Age : 60
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 12/03/2006

fermeture du club warhammer? Empty
MessageSujet: Re: fermeture du club warhammer?   fermeture du club warhammer? Icon_minitimeLun 2 Avr - 1:30

Phil est dans une mauvaise passe car il doit faire face à de plus en plus de concurrence. Le magasin smart toys qui est dans la rue s'est mis à vendre des cartes yu ghio je crois à des prix très bas et il a un certain manque à gagné. Et je suppose aussi que certain joueur de warhammer on acheté des figurines via Joachim et le magasin GW de Namur et donc je comprends un peu sa réaction, il se sent trahi et blessé à mon avis.
Je suppose aussi que le magasin va avoir dificile à se relevé et part doucement vers la faillite, j'espère me tromper pour Philippe et tout les membres qui fréquentent le club.

Je n'étais pas la aujourd'hui et je ne sais donc pas ce qui c'est dit mais je trouve regretable ce qui arrive et que des joueurs ont décider de quitter le navire quand il coule au lieu d'aider à écoper pour le remettre à flot.
Revenir en haut Aller en bas
https://club-les-dragons.forum2jeux.com
Grovdar




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/04/2006

fermeture du club warhammer? Empty
MessageSujet: Re: fermeture du club warhammer?   fermeture du club warhammer? Icon_minitimeLun 2 Avr - 1:47

Il me semble que Patrick a bien cerné la situation, et si il est vrai que quelqu'un a juste été rapporté des propos calomnieux à Phil à propos de Joachim alors c'en est plus que malheureux.

Pour ma part, je tiens à préciser que je n'ai que la version que Phil m'en a faite de la situation et c'est qur base de cela que j'ai réagi.

Donc si Joachim confirme et jure n'avoir jamais vendu la moindre figurine Warhammer au sein du club, ni même donné un t-shirt ou autre goodies à un membre si ce membre venait acheter à Namur alors, je tiens à m'excuser des propos peut-être blessants que j'ai pu tenir.

Mais seul lui peut dire cela et ne le connaissant qu'à peine, je m'en tiendrai au jugement de personnes en qui j'ai confiance comme patrick ou phil quand à savoir si il est crédible.

En même temps je ne fais que soumettre mon avis, et celui-ci n'a que peu d'importance...

Je me considère juste comme étant quelqu'un de principes et agissant avec un certain respect dans mes relations avec les autres et j'aimerais vraiment qu'il en aille de même pour tout le monde.
C'est pour ca que je réagis de manière si "violente" quand on me relate des faits de concurrence déloyale tels que ceux évoqués plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak

GW Maniak


Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Roux / Périphérie de Charleroi
Date d'inscription : 16/06/2006

fermeture du club warhammer? Empty
MessageSujet: Re: fermeture du club warhammer?   fermeture du club warhammer? Icon_minitimeLun 2 Avr - 9:35

Se mettre bien en tête que si le magasin ferme ses portes, le club les fermera aussi...

Donc Pat a (encore) raison qu'il faut tous ramer dans le même sens quand on est dans le même bateau...( et écoper dans le cas présent pour éviter un naufrage).

Si quelqu'un ( et plusieurs serait mieux) a des idees pour relancer le club...et les affaires du magasin par la meme occasion, ne pas hésiter une minute!!!!

( si je peux aider même a une petite échelle...n'hésitez pas a demander comme lors d'une journee "speciale", je pourrais venir faire un tour au magasin et au club pour diverses choses : parties, achats, démo, etc...c'est un exemple !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Mighty Dwarf
Admin
Mighty Dwarf


Nombre de messages : 637
Age : 60
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 12/03/2006

fermeture du club warhammer? Empty
MessageSujet: Re: fermeture du club warhammer?   fermeture du club warhammer? Icon_minitimeLun 2 Avr - 21:07

Voilà j'ai eu Philippe au téléphone cet après midi et je lui ai demandé de m'envoyé un mail avec ses explications pour que les personnes n'étant pas au courant ou à moitié le soient.

Voici donc la réponse de Philippe.

Mon cher Patrick

Voila la situation. Vu mes problèmes au magasin et prévenu par une voisine qui avait entendu des choses, Stef et moi avons posé certaines questions aux membres du club.
De leurs réponses, il ressort que Joachim aurait pris une pré-commande de boite d'armée de figurine au club, amènerait le White Dwarf en avance pour prévenir mes clients des promos du magasin de Namur...On se retrouve dans une situation où quand on descend au club, on rencontre des gens qu'on a jamais vu au magasin.
Il est évident que je ne peux pas admettre qu'un membre du club, qui de plus cherche à devenir président, me fasse de la concurrence dans ma propre maison. J'en ai parlé un peu autour de moi, tout le monde est d'accord la-dessus. Je vais même te dire plus, même la société Games Workshop est d'accord pour dire qu'il y a une limite à la concurrence.
Pour répondre à la décision de certains de quitter le club, tu comprendras que le départ de ceux qui ne comprennes pas que je ne peux pas garder un gars qui me fait de la concurrence dans mon propre magasin me laisse froid. Tu me permettras tout de même de m'étonner d'une chose. Tous les renseignements qui ont servi à prendre cette décision m'ont été apportés par ces mêmes personnes qui se plaignent du renvoi de Joachim. Faudrait savoir!!!
Tu penses bien que je n'ai pas intérêt à inventer tout cela. Je ne vais pas me mettre à dos des clients juste pour le plaisir. Si je réagis, c'est en fonction d'accusations précises.
Il a des choses que je reproche au club (saleté, non respect des consignes de fermeture de la porte d'entrée...) mais cela ne justifie pas que je désire le fermer (et cela ne se fera pas même si certains joueurs s'en vont) J'ai l'habitude de travailler avec des adolescents, je sais comment cela marche.
Ceci dit, il y a une chose que je n'ai pas apprécié, c'est l'attitude des gens qui étaient là dimanche envers Stéphane, dont ils se seraient moqués. Steph fait ce que je lui dit de faire et même s'il est le premier concerné, (c'est lui qui sera viré), il n'est pas responsable de la situation.
Tu sais que si j'ai décidé d'engager un vendeur, c'était surtout pour le sortir du chômage. Je ne peux pas admettre que certains, sans avoir rien à y gagner, mettent la vie du magasin et le boulot de Steph en péril.

En ce qui concerne la lettre que j'ai écrite, je ne changerai pas d'avis. Une armée achetée chez un concurrent n'entrera pas chez moi. J'en parlais avec le propriétaire du magasin "jaune" samedi qui me disait : c'est comme si quelqu'un allait acheter une BD chez BD world et venait la lire chez moi.
En ce qui concerne le renvoi, toute personne censée comprendra que je ne peux pas admettre de la concurrence dans mon propre magasin. Maintenant, je veux bien discuter et entendre les arguments de ceux qui sont mis en cause mais si c'est juste pour nier ce que trois personnes sont venues me raconter...

Dis toi bien Patrick que ce club me coûte. Je pourrais louer la première pièce, non inondable, à un copain restaurateur pour mettre ses congélateurs. Il payerait son électricité au lieu que je paye celle du club. Je ne serais pas obligé de fermer à clef la porte de ma réserve d'outils et j'aurais de la place pour mettre mon stock. Je ne laisse ma cave à mes clients que pour leur rendre service. S'ils n'y vont plus, cela ne changera rien à ma vie.

A bientôt

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
https://club-les-dragons.forum2jeux.com
proutchiegnoll junior

proutchiegnoll junior


Nombre de messages : 419
Age : 32
Localisation : wavre
Date d'inscription : 22/03/2006

fermeture du club warhammer? Empty
MessageSujet: Re: fermeture du club warhammer?   fermeture du club warhammer? Icon_minitimeLun 2 Avr - 21:31

Citation :
De leurs réponses, il ressort que Joachim aurait pris une pré-commande de boite d'armée de figurine au club, amènerait le White Dwarf en avance pour prévenir mes clients des promos du magasin de Namur...
PAN !
c'est la que tu as tout faux donc le raisonnement ne tient pas la route.
Citation :
Tous les renseignements qui ont servi à prendre cette décision m'ont été apportés par ces mêmes personnes qui se plaignent du renvoi de Joachim.
re PAN !
aucune des personnes etant contre le renvoi de joachim n'a dit ca,c'est de la deformation de phrases d'une bassesse ignoble.Tu dis que tu ne loues pas le club pour nous rendre service,mais on t'a deja demande plusieurs fois de le PAYER et a chaqye fois tu l'as refuse et maintenant tu te dis un benevole soumis n'ayant pas le choix...
En ce qui concerne stephan,je ne vois pas ou tu as ete cherche ca...en gros c'est plutot nous qui avons ete insultes.
Revenir en haut Aller en bas
Sbop

Sbop


Nombre de messages : 175
Localisation : à la verticale de mes pieds (le plus possible)
Date d'inscription : 15/03/2006

fermeture du club warhammer? Empty
MessageSujet: Re: fermeture du club warhammer?   fermeture du club warhammer? Icon_minitimeLun 2 Avr - 22:11

Pour rappel, une discussion avec Stéphane ce dimanche :

Stéphane : Je peux vous poser une question?
Moi : Oui, je t'écoute...
S : Désolé de le dire comme ça mais : vous êtes tous des abrutis ou quoi?
Moi : Pardon?! Je ne vois pas pourquoi tu dis ça (je retiens ma colère face à cette insulte là...) A part Turtle qui en est un, je comprends pas (l'allusion à Turt' était dans un sentiment de second degré qu'il a parfaitement compris...)

Sur ce, il est parti chercher Philippe...

En conclusion, j'aimerais savoir qui doit se sentir insulté dans cette discussion : moi (et les autres) ou lui?

Et, comme disait Prout' : PAN!

Au fait,
Citation :
il ressort que Joachim aurait pris une pré-commande de boite d'armée de figurine au club, amènerait le White Dwarf en avance pour prévenir mes clients des promos du magasin de Namur...
Neutral Question Neutral => Depuis quand les GW font des promos maintenant?

et,
Citation :
Une armée achetée chez un concurrent n'entrera pas chez moi.
Note que je viendrais la prochaine fois avec toutes les figs que j'ai acheté à la Caverne, càd 16 Lanciers HE, 5 Patrouilleurs HE et 10 Chiens du Chaos... Si ça tente quelqu'un de se faire une 421pts en armée mixte, n'hésitez pas à me prévenir...
Il faut que tu comprennes que des joueurs (tels que moi) ont commencé Warhammer avant même de connaître la Caverne. Désolé si, en ayant habité Anderlecht, j'ai fait mes achats au GW de Bruxelles et, ensuite, en ayant emménagé à LLN, j'ai fait mes achats au Fan's Square... Maintenant, avec tout ses achats réalisés, je n'ai pas l'utilité d'acquérir encore plus de figs...

Bon, je vais m'arrêter ici vu que je viens de battre Prout' avec une super combo de Triple-PAN!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Nethen/Poitiers
Date d'inscription : 16/05/2006

fermeture du club warhammer? Empty
MessageSujet: Re: fermeture du club warhammer?   fermeture du club warhammer? Icon_minitimeLun 2 Avr - 22:58

proutchiegnoll junior a écrit:
Citation :
De leurs réponses, il ressort que Joachim aurait pris une pré-commande de boite d'armée de figurine au club, amènerait le White Dwarf en avance pour prévenir mes clients des promos du magasin de Namur...
PAN !
c'est la que tu as tout faux donc le raisonnement ne tient pas la route..

"Aurait" Verbe avoir au conditionnel présent , conditionnel = laisser entendre que l'action est possible sans l'affirmer !

proutchiegnoll junior a écrit:
Citation :
Tous les renseignements qui ont servi à prendre cette décision m'ont été apportés par ces mêmes personnes qui se plaignent du renvoi de Joachim.
re PAN !
aucune des personnes etant contre le renvoi de joachim n'a dit ca,c'est de la deformation de phrases d'une bassesse ignoble.

Je suis désolé ... Mais de toute évidence quelqu'un a été raconter tout celà au magasin , je veux bien croire que c'est de la diffamation sans aucun problèmes ! Mais peux-tu affirmer qu'aucun de vous ne l'a fait ? Peux-tu affirmer avec certitude savoir qui a calomnié joachim de la sorte ?




proutchiegnoll junior a écrit:
Tu dis que tu ne loues pas le club pour nous rendre service,mais on t'a deja demande plusieurs fois de le PAYER et a chaqye fois tu l'as refuse et maintenant tu te dis un benevole soumis n'ayant pas le choix...

Il n'a jamais dit être un bénévole soumis , seulement il laisse les locaux à disposition du club gratuitement pour trois raisons évidentes :

- Parce que c'est plus sympa pour les joueurs
- Parce que ça lui permet de garder un oeil sur le club
- Parce que mettre un local en location nécessite beaucoup de démarches administratives et une reconnaissance officielle du Club en tant qu'asbl ce qui implique de nommer quelqu'un à la présidence de manière permanente et nous nous engagerions tous vis à vis de cette personne sans pouvoir compter sur le magasin ! A moins de louer le club à un individu qui autoriserait le club mais il serait seul à prendre toutes les décisions !
Revenir en haut Aller en bas
keya

keya


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 14/03/2006

fermeture du club warhammer? Empty
MessageSujet: Re: fermeture du club warhammer?   fermeture du club warhammer? Icon_minitimeMar 3 Avr - 10:22

bon ben pour repondre a toute ses accusations ( et j espere que phil le lira ou que quelqu un lui lira sans deformer se que je vais noter)

je vais m expliquer je n ai jamais demander a quelqu un de venir acheter des figurines au games workshop ni d en commander au contraire je suis toujours le premier a dire de les acheter a la caverne

pour le white dwarf je le prend au club c' est vrai pour montrez les nouveautes au joueur mais aucun gw ne fait de promo dedans si vous me croyez pas suffit de le lire

pour le club je suis pret a continuer a me battre pour lui car j y ai depenser telement d energie que pour moi ce club et ce magasin etait devenu une partie de moi

pour les anciens comme phil et pat je vois pas pourquoi je voudrais vous nuire comme j ai dit a plusieur personne c est vous qui m avez lancer dans le hobby et je vous considerais comme des amis et meme comme des modeles dans le monde du hobby

quand j ai vu phil dimanche passe et qu il ma vire ( je rappel que je si pas parti de mon plein grès) iil ma dit que le jour de la premiere reunion du club j avais proposer d acheter des decors au gw pour le club alors que c est quelqu un qui m avait demander si je savai avoir des decors et j ai repondu oui et j allais rajouter avant d avoir ete coupe que je ne voyais pas l interet vu que phil vendait la meme chose

je pense avoir prouve pendant 8 ans etre un client fidele c est vrai que j ai trouve un boulot chez games workshop mais je vien toujours a la caverne avec la joie et plaisir qu avant

si on peu plus venir jouer qu avec les fig achetee chez phil je tien a preciser que je n ai que 2 armee sur 10 qui ne vienne pas uniquement de chez lui

maintenan j aimerais discutez aussi avec celui qui a di des choses comme sa sur moi pour en connaitre les raisons de son geste et savoir en quoi je lui ai fait du tort pour qu il raconte toute ses choses a phil....

merci a tout le monde de votre soutien je pense avoir toujours ete le plus honnete possible m etre battu de tout mon etre pour se club et se magasin depuis 8 ans

mais si ma seule erruer est d avoir trouve un boulot dans ma passion alors oui de sa je suis coupable

merci de m avoir lu et peu etre compris car si dans tout sa il y a bien 2 personne blesse c est donc phil et moi car laje suis assez abbatu et aneanti comme peuve le confirmer les personnes qui m entoure et qui essaie de me tenir motive par se qu il me reste car c est une partie de moi meme que je viens de perdre

au revoir joachim
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fermeture du club warhammer? Empty
MessageSujet: Re: fermeture du club warhammer?   fermeture du club warhammer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fermeture du club warhammer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons :: L'Antre du Dragon :: News du Club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser